C’est parti !

Ca y est, un nouveau projet est né ! Bienvenue sur le blog de Make a Motion Picture in the US, le projet de réaliser un long-métrage en trois semaines, avec une petite équipe, le tout, aux Etats-Unis !

Nous souhaitons franchir un cap avec ce nouveau projet et enfin passer à la réalisation d’un long-métrage, un vrai, bien que nous ne passerons pas par les procédés basiques de production. En effet, c’est vous, les internautes, qui allez donner vie au projet, qui allez donner vie au film ! Chaque soutien, même tout petit,  sera important pour nous et fera avancer le film dans sa conception, alors, nous comptons sur vous !

L’idée est simple. Partir à cinq, de New York à Los Angeles pendant 3 semaines, et tourner un long-métrage sur les routes américaines. Un road-trip, une comédie, l’idée de voir comment 3 élèves de terminale vont faire pour retrouver leur groupe qu’ils ont perdu en plein New York lors d’une visite de Central Park. Savoir comment vont-ils faire pour traverser le pays, les poches vides, sans passeports, et avec un anglais à casser des vitres sur des crânes chauves…

Ils ont une semaine pour rejoindre L.A. afin de pouvoir rentrer en France avec leur école. Ils vont alors faire la rencontre d’un touriste français, accro à la culture américaine, et en particulier, à la culture des motards typiques américains. Ensemble, ils vont traverser le pays avec les moyens du bords tout en essayant d’éviter les multiples problèmes qu’ils risques de rencontrer tout au long de leur voyage.

Le tournage se fera quasiment comme dans l’histoire, c’est à dire « avec les moyens du bord » car 21 jours pour tourner un film d’une trentaine de scènes, c’est peu, et un budget de 10.000€ (que nous n’avons pas encore), c’est peu aussi, mais cela suffira pour faire de ce tournage une aventure extraordinaire.

Bien que le scénario du film est écrit, nous privilégierons l’improvisation et nous ferons participer la population américaine au projet afin de rendre ce film le plus crédible et véritable possible. La majorité des décors seront trouvés lors du tournage, sur le tas, afin de retranscrire au mieux l’idée que les personnages sont bel et bien perdus et qu’ils ne savent pas où ils se trouvent.

Avec un budget de 10.000 euros, nous assurons les frais du voyage mais aussi du tournage et plus particulièrement du matériel et des investissements faits sur pour celui-ci en amont de la production. Ce tournage, c’est vous qui en serez le moteur, le carburant, c’est donc vous qui aurez les pleins pouvoirs quant à la vie de ce projet et c’est pour cela que nous comptons énormément sur votre aide car sans vous, ce projet ne sera pas réalisable.

Merci pour votre soutien, et nous espérons pouvoir vous donner des nouvelles favorables sur le projet très prochainement !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s